Succès de l’EDBA Day 2015 !

22 mai 15

Le 11 mai 2015 s’est tenue avec succès la seconde édition de l’EDBA Day animée par Pierre Volle et Lionel Garreau, directeur et co-directeur du programme. Cette journée a mis en présence et en interaction des participants et diplômés de l’Executive DBA de Dauphine, des chercheurs, des futurs candidats et des professionnels d’horizons divers. Une quarantaine de personnes a assisté aux présentations et à la table ronde, suscitant de nombreuses échanges avec l’auditoire.

Les interventions ont mis en exergue la grande variété de profils, d’expériences professionnelles et de nationalités qu’un programme tel que l’EDBA regroupe autour du thème central de la Recherche par les praticiens, et qui en fait la richesse.

Parmi les points clés abordés :

  • le fait que l’EDBA permet de développer des recherches de haut niveau qui présentent un lien fort avec les enjeux des entreprises
  • le potentiel d’innovation managériale lié aux recherches menées par les participants EDBA
  • le besoin de communiquer sur la qualité des recherches menées par les participants de l’EDBA (conférences, ouvrages, articles de recherches) afin de faire mieux reconnaître la qualité du programme.

La journée a été conclue par Mustafa Ozbilgin, co-directeur de la Chaire Management de la Diversité de la Fondation Dauphine, qui a souligné le potentiel des recherches des EDBA pour les publications académiques à l’international.

Rendez-vous pour la troisième édition en 2016 !

Pour en savoir plus sur l’EDPA : www.edba.dauphine.fr