Pourquoi faire un Executive Doctorate ?

Qu'est-ce qu'un Executive Doctorate ?

L’Executive Doctorate (EDBA ou EDPA) est une formation diplômante de haut niveau préparée en temps partiel s'adressant à des cadres supérieurs d’entreprises privées ou des hauts fonctionnaires.
Ce diplôme permet aux professionnels de se lancer dans un véritable travail de recherche sur des questions en lien avec leur pratique professionnelle, tout en poursuivant leur carrière en entreprise ou dans leur administration.
L’Executive Doctorate est une formation exigeante, le travail à fournir est conséquent mais le retour sur investissement sera à la hauteur de vos attentes.

 

Pourquoi se lancer dans un Executive Doctorate ?

Le défi intellectuel est à la base de tout, quel que soit le profil du futur participant. Le besoin d’une grille de lecture théorique pour asseoir une réflexion robuste, la légitimation d’une expérience professionnelle par un travail académique, la quête d’une légitimité nouvelle, sont autant de points motivant le choix d’un Executive Doctorate.

 

Quelle est la différence entre un EDPA et un EDBA ?

L’EDPA s'adresse à des hauts fonctionnaires et à des managers dirigeants actifs dans la sphère publique avec typiquement 10 années d’expérience. Ces personnes souhaitent accroître de manière importante leur expertise en y intégrant une dimension de recherche. Le programme en langue française est orienté « sphère publique » tant dans ses fondamentaux que dans les compléments disciplinaires et conférences proposées.
L’EDBA quant à lui, s’adresse à des professionnels ayant au moins dix ans d’expérience professionnelle dans des postes à responsabilité. Le programme se compose d’un socle de sept séminaires obligatoires et de dix séminaires au choix en langue française et anglaise.

 

Le mot du Président

Un Executive Doctorate est un exercice exigeant, une véritable formation à la recherche. C'est pour vous l'occasion d'effectuer un retour d'expérience, en remontant aux sources de la théorie. A Paris-Dauphine, nous apprécions les croisements entre la recherche scientifique d'une part et le questionnement des organisations, privées ou publiques, d'autre part. Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent des cadres de haut niveau. 

Laurent BATSCH
Président de l’Université Paris-Dauphine

Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée